mercredi 21 juin 2017

Des fruits ensoleillés au milieu des ruines

Oublions un instant la guerre pour nous enivrer de soleil


Depuis plusieurs semaines, les arbres des rues et venelles d'Oktyabrsky regorgent de fruits colorés et juteux dont les fulgurantes saveurs tentent de nous faire oublier le temps d'une bouchée l'âpreté d'un quartier délabré par 3 années de guerre lasse..

Difficile de résister à l'envie de flâner entre les ruines calcinees, le nez perdu dans les branches ployées sous les fruits et le chant des oiseaux....

Le Solstice est certainement une des fêtes majeures et universelles des peuples fondateurs de la civilisation européenne, et même après les vagues migratoires des religions abrahamiques venues semer la division et le chaos en Europe, des femmes et des hommes continuent les 21 juin à perpétuer les traditions du feu solaire...

Saluer cette journée solsticiale où les Hommes autrefois savaient un instant mettre de côté leur folie suicidaire pour goûter les cadeaux de leur Terre mère universelle....

Erwan Castel, païen 

Le Soleil reviendra !



*
*    *

S'il vous plaît, pour m'aider dans le travail de réinformation et l'aide engagée auprès des habitants sinistrés de mon quartier

Si l'argent est le nerf de la guerre il est malheureusement également aussi celui de la réinformation pour laquelle j'ai décidé de me consacrer seul et à plein temps malgré une absence actuelle de revenus et une censure de mon travail par les agences de presse occidentales collabos, mais également par des crapules, jaloux ou obsédés du monopole de l'information venus jouer les vautours dans le Donbass..

Au delà de mes besoins de subsistance (8 000 roubles par mois (150 euros au taux de change local) j'utilise les dons supplémentaires pour aider des personnes isolées et des familles de mon quartier.

Suite aux actions calomnieuses de militants pro ukrainiens qui engagent des procédures de fermeture de comptes bancaires, je vous demande de me contacter par mail : alawata@gmail.com pour que je vous transmette l'adresse où m'adresser les dons éventuels.

Observation : la plus petite somme (équivalent à celle d'un paquet de cigarette) est la bienvenue et vitale ici.

En vous remerciant par avance de votre soutien moral et matériel

Bien à vous

Erwan



Si vous désirez participer aux actions menées par "Urgence Enfants du Donbass" vous pouvez contacter Emmanuel Leroy et envoyer vos dons à l'adresse aux coordonnées au lien suivant : 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire